top of page

Le monde de Tortue
Didier Jeunesse (2024)

Tortue habite loin, très loin, cachée dans la montagne. Si quelqu’un s’approche, elle crie ou disparaît tout au fond de sa carapace. Elle regarde le monde qui l’entoure sans trop oser l’habiter. Rencontrer, communiquer, jouer n’est pas si simple pour Tortue… Mais un jour que le temps a passé et que la nature refleurit, Tortue rencontre Taupe. Amis ? Cette fois, Tortue se sent prête. Oui, amis !

Un album tendre et émouvant de Christine Beigel qui utilise la métaphore de la tortue pour illustrer le repli sur soi, la timidité, la peur…

4.jpg

Le grand bruit de la pluie, écrit par Nadine Brun-Cosme 
Minédition (2023)

Chic, il pleut ! La pluie, Victor adore. Plic ploc plic ploc ! Plac plop plac plop ! Elle en fait, de jolis bruits, la pluie...

 

Une histoire pour faire résonner la musique des bruits de la pluie aux oreilles des tout-petits !

4.jpg

Une semaine en orbite, écrit par Léa Schneider,
Accès Edition (2023)

Le tour de l'espace va commencer !

Chaque jour, un astronaute et son chien explorent l’astre dont le nom correspond au jour de la semaine : la Lune lundi, Mars mardi, Mercure mercredi ...

La semaine suffira-t-elle pour visiter tous les astres de notre système solaire ?

Un album dynamique pour apprendre à nommer les jours de la semaine et découvrir l'astronomie.

une-semaine-en-orbite-couverture-acces-jeunesse.jpg

Drôle d'orchestre
Minédition (2023)

En voilà un drôle d'orchestre ! Qui joue du ukulélé ? Qui joue du saxophone, ou des maracas ? C'est parti pour un concert endiablé !

Un imagier devinette, joyeux et coloré.

Drole-d-orchestre.jpg

Au-delà des yeux
Accès Edition (2021)

Marcus propose à son amie de jouer. Mais Léa ne voit pas comme tout le monde. Germe alors l’idée de faire une partie de colin-maillard pour être à égalité. Quand les yeux ne voient plus, ce sont les autres sens qui se développent et l’imagination n’a plus de limites !
Dans quelle aventure Léa a-t-elle décidé d’emmener Marcus ?

Une histoire pour ouvrir les yeux sur la différence.

Un livret est inclus pour découvrir le braille à travers un extrait du livre. Celui-ci a été réalisé grâce au soutien de la Fédération des Aveugles de France.

4.jpg

Doudours est triste
Accès Edition (2021)

Doudours est triste car son pelage est tout uni. Il aimerait qu’il soit décoré de rayures comme une abeille, de taches comme une panthère ou encore d’écailles comme un serpent … Heureusement, son ami Elio est là pour le réconforter.
Saura-t-il lui expliquer pourquoi il l’aime tel qu’il est ?

Un album tout doux pour parler des peaux d’animaux et des doudous.

4.jpg
bottom of page